Finissante en Théâtre en 1986, après avoir joué plusieurs rôles, c’est en 1999 que Wajdi Mouhawad l’encourage à écrire pour son art. En 2002, elle accepte une tache d’enseignante en théâtre et d’auteure dramatique.
En sept ans, elle enseigne, écrit et mets en scène 37 courtes pièces de théâtre avec des milliers de répliques et créé 360 différents personnages que ses élèves du primaire désirent jouer. Entre-temps, elle présente trois textes aux Éditions Guérin qui décident de lui créer une collection théâtrale pour le primaire et publient douze de ses textes. La collection qu'elle baptise: « VIENS JOUER AU THEATRE » est sortie au printemps 2010 en trois volumes.
En 2005, elle plonge dans l’écriture dramatique pour adultes. Afin de parfaire ses outils d’auteure, elle travaille en atelier de perfectionnement avec Gilles Philippe Pelletier de 2005 à 2010.
En 2007, elle termine « Dulcinée », une courte pièce qu'elle produit et joue dans le cadre du Rallye Midi-Minuit au Théâtre Prospéro. Dulcinée qui incarne de grands idéaux sociaux, est inspiré des confrontations entre les besoins des différentes classes sociales et leur manque de corrélations. Les souffrances qui découlent de cette confrontation avec l’espoir d’une cassure des schémas sociaux ont été très bien accueillies par le public et par ses pairs.
En 2010, avec la complicité de Karine Beauchamps, elle coécrit, produit et joue la pièce "Désir de deux époques". Elle présente ce texte destiné aux adolescents dans le cadre des Journées de la culture.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Blog d'Esther