Bernard Fontbuté, Nicole Blackburn, Sylvain Lavigne et Esther Hardy
SEULE raconte l'histoire de Solange qui doit s'adapter à la nouvelle paralysie de son mari, un homme égocentrique qui l'a trompé et bafoué toute sa vie. Mon personnage, "Adèle" est la soeur de Solange, une femme assumée qui tente de l'aider.
C'était la première fois où je devais jouer tout en conduisant une voiture. Nous avons tourné une vingtaine de prises de vue en près de 45 minutes sur des rues passantes. J'ai beaucoup aimé l'expérience de discuter intensément d'un sujet délicat, tout en surveillant chacun de mes gestes pour ne pas faire d'accident. Étonnemment, cet obstacle m'a permis de me concentrer encore mieux dans mon interprétation.
C'est un contexte de jeu qui me plait beaucoup, car mon corps étant focalisé dans une tâche particulière qui n'a pas de rapport direct avec mes paroles et mes sentiments; ma tête quant à elle, doit coordonner mon jeu, mes émotions et mes actes pour créer un ensemble harmonieux. J'ai vraiment le sentiment de travailler à me dépasser.
Et travailler avec Sylvain est tellement agréable, il fait disparaîte le stress en nous guidant doucement où il veut aller...
Enfin, je crois que le résultat est intéressant. Je vous laisse en juger.
Vous pouvez visionner le film jusqu'au 30 avril à l'adresse suivante:
http://www.vimeo.com/22442681
Avec ce mot de passe:
seule2011
Sylvain a l'habitude de faire des films où ça déménagent, mais cette fois il a voulu travailler à contre courant. SEULE est donc un film très lent...
Bon visionnement !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Blog d'Esther