Comédienne

dimanche 18 novembre 2012

Le Québec Hebdo parle de notre représentation

Article paru ce matin dans le Beauport Express et le Québec Hebdo le 7 novembre:

Esther Hardy présente: «Même jour, même heure l’an prochain»

Michel Bédard

Publié le 7 Novembre 2012   Michel Bédard RSS Feed
Jounal Beauport Express,
membre du Groupe Québec Hebdo

Sujets: Québec Hebdo , Québec , Avenue Royale ,Beauport

Nouvelle formule de lecture théâtralisée à la Grange Marcoux

 Esther Hardy et Marc Latrémouille ont présenté cette lecture théâtralisée itinérante à cinq reprises et le public a adopté la formule avec un enthousiasme qui a étonné les deux comédiens parce quelle donne toute la place à l'imaginaire et créé un lien profond avec les personnages.


Installée depuis plusieurs années à Montréal, l’auteure Esther Hardy originaire de Beauport vient de créer sa nouvelle compagnie, le Théâtre Elfik. Bien connue dans le milieu artistique québécois, elle effectuera un retour aux sources dans le Vieux Bourg, le dimanche 25 novembre à 15 h, à la Grange Marcoux où elle présentera la pièce «Même jour, même heure l’an prochain», dans une nouvelle formule de lecture théâtralisée itinérante.



«La pièce est américaine et l’auteur Bernard Slade en a aussi fait un scénario de film qui a très bien marché à la fin des années ‘70 avec Ellen Burstyn et Alan Alda. François Tassé en a fait la traduction dans les années ’80 et comme ce texte faisait référence à de l’actualité, des lieux et des figures publiques américaines, j’en ai assumé l’adaptation québécoise pour rendre ce superbe texte plus accessible et plus agréable à entendre ici», souligne Esther Hardy.
La comédienne désirait monter cette pièce en lecture depuis huit ans et ce n’est qu’au printemps dernier qu’elle a pu trouver le bon partenaire, Marc Latrémouille, ainsi que le bon lieu pour tester en première publique cette nouvelle formule de lecture théâtralisée itinérante.

«C’est un type de présentation que j’innove pour nos besoins, où tout y est, comédiens, texte, costumes, accessoires, musique, mais qui omet les déplacements et les gros décors. Nous l’avons présenté à cinq reprises et le public a adopté la formule avec un enthousiasme qui nous a vraiment étonnés. Même que plusieurs personnes m’ont souligné préférer cette formule plus intimiste à une pièce bien montée. Elle donne toute la place à l’imaginaire et créé un lien profond avec les personnages, si bien qu’ils deviennent un peu comme des amis pour le public présent», confie l’auteure.
Pour la belle gang de Québec !

Dynamisée par des musiques, des costumes et plein d’accessoires, cette lecture théâtralisée raconte l’histoire de deux amants qui, après une belle aventure romanesque, décident de se donner rendez-vous pour un week-end amoureux le même jour à la même heure, chaque année pendant 26 ans.
«C’est la ferveur du public qui m’a donné le goût de présenter ce spectacle pour toute ma belle gang à Québec.

Une seule représentation de 90 minutes aura lieu et les billets au coût de 20 $ sont disponibles en communiquant au 418 661-7164. Moments cocasses et complicités seront de la partie», assure Esther Hardy qui a bien hâte à ce retour aux sources à Beauport.

Pour plus d’information, la Grange Marcoux est située au 588, avenue Royale et on peut aussi réserver par courriel à l’adresse theatreelfik@yahoo.ca.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Lien pour accéder à l'article du Québec Hebdo en ligne  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Blog d'Esther

Collection Viens Jouer au Théâtre

Collection Viens Jouer au Théâtre

La Collection "Viens Jouer au théâtre" a été publiée par les Éditions Guérin en mai 2010 !!! La première de couverture des 3 livre...