« Tragédie chez l’homme de Pierre » est une pièce du 3e cycle écrite par Esther Hardy.
Une magnifique pièce pour inciter les élèves à travailler en équipe et à développer une belle complicité.
Les apprentis comédiens l’aiment beaucoup pour plusieurs raisons…
D’abord, tout l’aspect caricatural des personnages leur plait énormément, particulièrement la rustrerie des rôles masculins qui permet aux jeunes comédiens de sortir des sentiers battus, de l’attitude « bien élevé » à laquelle ils ont l’obligation de se plier dans leur quotidien. Donc, cette pièce devient un excellent exutoire de défoulement créatif leur autorisant des écarts normalement interdits.
Les costumes relativement faciles à dénicher, peuvent être fabriqués en utilisant de trop grands t-shirts auxquels on enlève les manches et que l’on peut salir avec de la peinture à l’eau.
Le résumé de la pièce :
Un clan de gens des cavernes se retrouve à chercher un nouvel abri. Ils croisent un drôle de couple et d'abord ennemis, ils deviennent complices au point de boire ensemble leur boisson de mammouth.
La grande richesse du feu et tous les accommodements seront alors partagés. Jusqu'à ce que leur rustrerie cause de nouveaux soucis. Mais, nous pouvons compter sur leur coeur bon enfant pour vaincre bien des combats.
Quelques informations pertinentes:
Répertoire : Tout public
Genre : Aventure
Distribution : 4 garçons et 3 filles
Durée : 20 minutes
La scène de l'École St-Joseph à Montréal a été témoin de la première production de cette pièce très amusante, le 6 et le 9 mai 2006.
À votre tour d'avoir se plaisir...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Blog d'Esther